Accueil > Dispositifs et Options > Section athlétisme > Présentation de la Section Athtlétisme

Présentation de la Section Athtlétisme

[*Qu’est-ce que la Section Athlétisme ?*]

Les élèves inscrits en section sportive sont [**intégrés dans les classes*] du collège auquel [**3 heures d’athlétismes*] sont ajoutées dans leurs emplois du temps en plus des horaires d’EPS classiques, discipline qui est par ailleurs évaluée en fin de chaque trimestre.
En outre, un stage d’une semaine est organisé chaque année afin de préparer les différentes compétitions de l’été.

[*Je veux faire parti de cette Section Athlétisme !*]

Nos deux professeurs responsables recrutent les futurs champions à la [**fin du CM2*] à partir d’une journée de [**tests physiques*] sur notre piste en tartan de 250m.

Notre ambition est surtout de[** former des élèves débutants*] afin de maximiser leurs potentiels physiques en fin de troisième.

Si votre enfant [**pratique ou non l’athlétisme ou un autre sport*], et surtout s’il est [**dynamique et motivé*], n’hésitez pas à nous rendre visite lors des journées de test les mercredi après midi en fin juin entre 14h et 16h où l’entraînement des athlètes sera ouvert aux futurs 6° afin de venir découvrir l’ambiance et la pratique de la Section Athlétisme.

Nous vous donnerons à cette occasion toutes les informations nécessaires pour rejoindre notre section.

Par ailleurs, vous pouvez directement prendre contact avec le collège pour rencontrer un professeur responsable et obtenir des informations diverses.

M. CHENAL, L. FIEVET et J. CHEREAU Professeurs d’EPS au collège La Justice et responsables de la section athlétisme.

[*Quelques athlètes passés chez nous*]

1995, une génération dorée !
La génération dorée 1995 de la Section Athlétisme au collège La Justice

parmi eux :
Yelena MOKOKA  : Mention AB au bac et internationale au disque.
Guy ELPHEGE ANOUMAN  : Bachelier, a intégré l’insep avec Jimmy Vicaut, vice champion d’Europe du saut en longueur,
Aboubakar KAMARA : Joueur professionnel de football à l’AS monaco.
Gaylord LOBELA : Joueur professionnel de basket-ball à Roanne en Pro A.

Podium pour la Section de 2013

Peut-être un champion sommeille-t-il en vous ?