Accueil > Actions au collège > Trouve ta voie !!!

Trouve ta voie !!!

Si tu es en 3e, que tu ne sais toujours pas quelle orientation choisir, l’équipe "Trouve ta voie" est là pour toi ! Ou si tu as besoin d’informations complémentaires concernant ton avenir, viens nous rejoindre le jeudi de 13h à 14h en salle 113. Cet atelier peut également t’accompagner dans la préparation de ta semaine de stage. A très bientôt !!!!

Pour la seconde année consécutive l’atelier "Trouve ta voie" revient pour accompagner les élèves de 3e volontaires, dans la finalisation de leur projet d’orientation et de préparation à la semaine de stage.
L’équipe est composée de Mme Grobon CPE, M.Gelabale Assistant Prévention Sécurité (APS), Mme Herem assistante d’éducation (AED).
Les activités seront adaptées aux besoins de chaque élève :
 Un test sera proposé aux élèves pour définir les champs professionnels correspondants à leurs aspirations.
 Recherche sur le site ONISEP http://www.onisep.fr/ pour les informations concernant les filières, établissements, les métiers...Ce site est incontournable dans la préparation de son parcours d’orientation.
 Travail sur les compétences psycho sociales attendues dans le cadre professionnel : accompagnement à la rédaction d’un CV, lettre de motivation, simulation d’entretien avec des chefs d’entreprise....
 Module sur la confiance en soi en partenariat avec le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD)
 Pour la seconde année, possibilité de participer à l’action du CJD menée à l’ESSEC fin mars : concours Inno entrepreneurs (création d’une entreprise virtuelle).

Nous vous attendons nombreuses et nombreux tous les jeudis de 13h à 14h en salle 113.
Car : "Ton avenir c’est toi qui le construit !!!"

L’équipe TTV

Voir en ligne : Onisep