Accueil > UNSS > AS Basket : Bilan des premières journées de compétitions

AS Basket : Bilan des premières journées de compétitions

[*Les équipes de l’AS Basket toutes engagées en championnat de district*], ont pu se confronter aux équipes des établissements voisins lors de tournois pour tenter de se qualifier pour les phases finales de leurs catégories respectives :

Compétitions minimes (4è-3è) du Mercredi 18 Novembre 2015 :
[**Trois équipes du Collège La Justice*] étaient engagées pour les tournois de la première phase.

**[*L’équipe de minimes filles*] s’est mise en valeur face aux collèges présents avec un bilan de [**2 victoires en 3 matchs*] dont une défaite sur le fil (-2pts).

Deux équipes de minimes garçons ont participé au tournoi district de sa catégorie.
[*L’équipe MG1*] s’est illustrée en remportant nettement ses 4 matchs de la première journée.
[*L’équipe MG2*], a rencontré quelques difficultés malgré de très bonnes phases de jeu, en s’inclinant lors de ses 3 matchs de la journée.

Compétitions benjamines (6è-5è) du Mercredi 2 Décembre 2015 :
[**Deux équipes ont fièrement représentées leur collège*] lors des tournois de la première journée.

**[*L’équipe des BF*] a fait forte impression avec 2 larges victoires en 3 matchs ; envahies par l’excitation du premier match, les filles se sont inclinées sur le fil (-2pts) face à une équipe à leur portée.

Engagée en championnat benjamins garçons, [*l’équipe des benjamins mixtes*] (composée de 4 garçons et 3 filles) termine leur première journée avec une petite victoire et deux défaites.

Afin de conclure sur le bilan de ces premières journées de championnats, nous soulignerons l’[**attitude très positive des élèves*] et les [**débuts très encourageants de nos 5 équipes engagées*] qui auront encore la possibilité de se qualifier pour les phases finales après les vacances de Noël.