Accueil > Dispositifs et Options > Section athlétisme > Stage Athletisme Orléans

Stage Athletisme Orléans

Voici quelques petites nouvelles de nos 22 athlètes partis à Orléans en stage une semaine.
Le trajet s’est bien déroulé sans trop de problème de circulation, nous sommes arrivés aux alentours de 13h au sein du CRJS d’Orléans la source.
Les élèves ont pu profiter calmement du repas avant d’être répartis dans leur chambre (de 3 ou de 4). Puis passage obligé par la case "on fait son lit comme un grand" avec quelques difficultés pour la housse de couette.
Les élèves ont eu jusqu’à 15h pour ranger leurs affaires avant de se rendre dans la grande salle afin d’y réaliser leur travail scolaire avec l’aide des professeurs d’EPS et ce, jusqu’à 16h.
16h30-18h30 : le grand moment tant attendu le 1er entraînement sur le stade !!
Petit rituel de commencement : le footing encadré par les professeurs, puis un bon échauffement avec les gammes, enfin la séance peut débuter.
Les élèves ont été répartis par 8 sur 5 ateliers (montée de genoux, hop 4, coordination sur haies, abdos avec médecin-balle, pliométrie).
Pour finir la séance les élèves ont ainsi réalisé une course en fractionné (15s de course, 15s de récupération) le tout sur 3 minutes. Puis enfin les étirements finaux et le retour aux chambres pour une bonne douche avant le repas de 19h15.

A 20h30 nous avons rassemblé tout le monde dans la grande salle de travail afin de leur expliquer les règles et l’organisation pour la semaine.
Puis jusqu’à 21h40, chacun d’entre eux a pu se détendre en petit groupe avec des jeux apportés par les enseignants et certains élèves.

22h.....chut tout le monde au lit extinction des feux.