Foyer Socio Educatif

• FSE : Atelier Jeux de société

Chaque lundi de 12h45 à 13h30, les élèves inscris au Foyer Socio Educatif, sont invités à venir découvrir de nouveaux jeux de société visant la coopération ou alors la compétition entre élèves dans un esprit de réflexion...
    Rappel : Pour participer à cet atelier, tu dois adhérer au FSE (...)

• FSE : Atelier Poker

Vous êtes joueur ? Vous pensez être un bon bluffeur ?
    Alors venez vous initier au poker et défier vos camarades chaque lundi de 12h45 à 13h30.
    Rappel : Pour participer à cet atelier, tu dois adhérer au FSE (2€)

• FSE : Venez faire du théatre !

L’Atelier Théâtre a pour but d’initier ou de perfectionner les élèves à la pratique du théâtre tout en se faisant plaisir.
    Il a pour objectif de favoriser la confiance en soi et dans les autres par un travail de la voix, de la gestuelle et des techniques d’improvisation.
    Les élèves pourront faire des (...)

• FSE : Atelier chorale

Chanter à la chorale c’est tout d’abord partager une même passion - le chant.
    Ce dispositif a pour objectif de créer une atmosphère chaleureuse pour que chaque élève puisse montrer et travailler sa voix. Ainsi, grâce au travail effectué sur les différentes chansons abordées pendant cette année (...)

• FSE : Devenez journaliste du collège !

Le club « Le Petit Justicien » (blog d’actualité du collège) entame sa deuxième année d’existence.
    Tous les mardis de 12h45 à 13h30 au CDI, avec l’aide de Mme Galindo, professeure-documentaliste, les élèves participent à la création d’un média en abordant l’écriture d’articles, la publication en ligne, la (...)