Accueil > Disciplines > Pôle scientifique > Challenge VObot 2019

Challenge VObot 2019

Le "Challenge VObot" 2019 est la deuxième édition de ce concours de robots Mbot organisé par le Conseil Départemental.
Les élèves devaient programmer le robot Mbot à l’aide du logiciel MBlock pour accomplir plusieurs "missions". Ces missions rapportaient des points en fonction de leur réussite.
L’année dernière 9 équipes se sont rencontrées, nos élèves ont fini 7e.
Cette année 36 équipes étaient présentes.
Une des missions nécessitait qu’ils fassent alliance avec une autre équipe pour collaborer à la réalisation de cette mission : les points gagnés en collaboration étaient adjugés aux 2 équipes.
Opportunity Just Bot, notre équipe dont le nom fait référence au robot Opportunity envoyé sur Mars pour détecter si les conditions étaient présentes pour que la vie ait pu avoir l’opportunité d’apparaître sur cette planète, a fini 26e sur 36 (un petit progrès par rapport à l’année dernière).

Vous pouvez voir sur YouTube le déroulé de cette journée inoubliable (attention, 7h50 de vidéo !) sur le lien "Voir la vidéo".

Quelques temps sélectionnés où vous pourrez voir nos élèves (vous pouvez les voir à d’autre moments aussi) :

0h4’30’’ : la photo d’arrivée
0h17’45’’ : la découverte des tapis