Accueil > Editorial > Rentrée septembre 2022 > Inscription en 6ème

Inscription en 6ème

Le Collège La Justice va accueillir votre enfant à la rentrée prochaine. Nous espérons lui donner les conditions optimales pour une bonne scolarité et une bonne intégration en 6ème.

Les inscriptions se feront au collège
le vendredi 17 juin de 17h à 20h et le samedi 18 juin de 9h à 12h

Vous avez la possibilité de réaliser une pré-inscription en ligne dès le 9 juin 2022 en utilisant les Téléservices de l’éducation nationale : https://teleservices.ac-versailles.fr/ Tous les documents composant le dossier sont disponibles en ligne et vous pourrez compléter la fiche de renseignements directement.
voir vidéo de présentation : https://www.education.gouv.fr/l-inscription-au-college-11987#edugouv-summary-item-3
Un dépôt des documents sera à effectuer le jour de la finalisation des inscriptions (17 ou 18 juin 2022).

Nous vous rappelons que le seul document d’affectation ne suffit pas pour garantir l’inscription. Il est obligatoire de venir au collège pour procéder à l’inscription afin que votre enfant puisse être affecté dans une classe.

Documents indispensables pour l’inscription :
 Avis d’affectation
 Photocopies de TOUTES les pages du livret de famille ou du passeport (parents + enfants)
 Photocopie du jugement de divorce en cas de séparation
 Photocopie d’un justificatif de domicile
 2 photos d’identité récentes de l’enfant. Ecrire nom et prénom de l’enfant au dos de chaque photo.
 RIB
 Tarif Rest’O Collège même pour les élèves ne souhaitant pas manger à la cantine
 Dernière attestation de paiement CAF
 Les documents officiels ci-joints complétés
Nous vous remercions de faire à l’avance toutes les photocopies nécessaires. Aucune photocopie ne sera réalisée par l’établissement.

La liste des fournitures scolaires nécessaires pour la rentrée prochaine vous sera remise lors de l’inscription pour vous permettre de vous organiser avant la rentrée.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?