Accueil > Voyages et sorties > 2nde journée de ski à Morzine

2nde journée de ski à Morzine

Sous une petite neige fraîchement tombée durant la nuit, nos skieurs en herbe se sont éveillés vers 7h45, voir 6h30 pour certains courageux.

Après un bon petit-déjeuner copieux nous avons chaussé les chaussures de ski, les casques et nous avons pris la navette qui nous a emmené au pied des pistes (vers la piste verte « Mas Verjus ».

La matinée a été organisée autour de divers tests moteurs afin de permettre la mise en groupe pour l’après-midi même.
Les élèves ont ainsi appris :
 chausser / déchausser les skis
 tomber / se relever sans déchausser
 freiner en chasse-neige
 faire des virages

En fin de matinée les élèves ont ainsi réalisé leur 1ère piste verte en prenant leur 1er tire-fesses.

Après un bon repas copieux (betteraves en entrée , haricots verts / poulet, fromage et fruits) nos skieurs sont retournés sur les pistes au sein des groupes de niveau.

17h fin de cette belle journée chargée, une bonne douche prise, nous sommes passés à table
Soupe de légumes, omelette de pomme de terre, fromage et chou à la crème.

Après ce super repas nous avons rassemblé les élèves en salle de réunion pour faire le point sur notre jeu mis en place dès la veille : Secret Story des profs
Le principe ? Découvrir le secret de chaque prof parmi les 30 présents. Chaque soir les élèves ont ainsi 2 buzz à réaliser au sein de leur chambre à partir des fiches placardées sur les portes. Le lendemain après le dîner les buzz sont dévoilés et validés ou non par les enseignants.